Corps de cinq otages récupérés par l’armée israélienne à Gaza

Guerre à Gaza : l'armée israélienne dit avoir récupéré les corps de cinq otages
          Les dépouilles des otages ont été récupérées durant "une opération dans la région de Khan Younès", précise l'armée.

L’armée a indiqué que les corps des otages avaient été retrouvés lors d’une opération menée dans la région de Khan Younès.

Retour des corps des otages en Israël

Jeudi 25 juillet, l’armée israélienne a confirmé le rapatriement de cinq corps retrouvés dans l’enclave palestinienne. Les dépouilles des otages ont été récupérées lors d’une opération menée par l’Agence de sécurité intérieure dans la région de Khan Younès, comme l’a précisé l’armée dans un message publié sur le réseau social X.

Les corps de Maya Goren, Ravid Katz et Oren Goldin, habitants d’un kibboutz près de la bande de Gaza, ainsi que ceux de deux soldats, Tomer Ahimas et Kiril Brodski, ont été ramenés en Israël. La veille, deux kibboutz d’où étaient originaires Oren Goldin et Maya Goren avaient annoncé le retour des dépouilles.

Les circonstances de l’attaque

Ces cinq personnes, dont les décès avaient déjà été annoncés, ont été tuées lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier sur le territoire israélien. Cette attaque a causé la mort de 1 197 personnes, principalement des civils, selon les données officielles israéliennes. Sur les 251 personnes enlevées lors de cette attaque, 111 sont toujours retenues captives à Gaza, dont 39 sont décédées, d’après les informations de l’armée.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Président réformateur élu en Iran : Massoud Pezeshkian, candidat progressiste, promet un changement bénéfique pour les Iraniens.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *