Explosions de bipeurs au Liban : 37 morts et 3 000 blessés, craintes de guerre.

Guerre au Proche-Orient : qui sont les victimes des explosions de bipeurs et de talkies-walkies au Liban ?
          Cette vague meurtrière d'explosions a fait, selon le dernier bilan, 37 morts et près de 3 000 blessés dans les rangs du Hezbollah et au sein de la population civile, exacerbant les craintes d'une guerre à grande échelle au Proche-Orient.

Le dernier décompte des victimes de cette série d’explosions dévastatrices fait état de 37 morts et environ 3 000 blessés parmi les membres du Hezbollah et les civils, suscitant de vives inquiétudes quant à une escalade du conflit au Moyen-Orient.

Plusieurs explosions ont secoué le Liban, causant la mort de dizaines de personnes et blessant des milliers d’autres. Les attaques ont visé des bipeurs et des talkies-walkies utilisés par le Hezbollah libanais, provoquant un lourd bilan humain. Les victimes, principalement des militants du Hezbollah, ont été touchées aux mains, au visage, au ventre, voire aux yeux.

Des funérailles ont eu lieu pour rendre hommage aux victimes, dont des membres du Hezbollah et l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth. Des enfants ont également été tués ou blessés lors de ces explosions tragiques, laissant derrière eux des familles en deuil.

Les autorités libanaises ont signalé la mort du fils d’un député du Hezbollah, ainsi que des enfants d’un responsable de sécurité du mouvement islamiste. Des professionnels de la santé ont également perdu la vie dans ces attaques. C’est une tragédie qui a touché de nombreuses familles libanaises, plongeant le pays dans la douleur et le deuil.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment faire pour organiser un mariage champêtre romantique en plein air ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *