Frappe aérienne en Cisjordanie : Israël tue cinq Palestiniens

Israël annonce une frappe aérienne en Cisjordanie occupée, le bilan est de cinq morts selon l'Autorité palestinienne
          Depuis le début de l'année, le camp de Nour Chams a été le théâtre de combats meurtriers opposant l'armée israélienne à des membres de divers groupes armés palestiniens.

Depuis le début de l’année, la zone de Nour Chams a été le lieu de violents affrontements entre l’armée israélienne et des combattants appartenant à différentes factions armées palestiniennes. Ces combats ont causé de nombreuses pertes humaines et ont exacerbé les tensions déjà très vives dans la région. Les habitants de Nour Chams vivent dans la peur constante des violences qui sévissent dans leur quartier, et de nombreux civils ont été blessés ou tués dans ces affrontements. La situation est extrêmement préoccupante et la communauté internationale appelle à un cessez-le-feu immédiat pour éviter un bain de sang encore plus important.

Frappes aériennes sur le camp de réfugiés palestiniens de Nour Chams en Cisjordanie

L’armée israélienne a mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Nour Chams, situé dans le nord de la Cisjordanie occupée. Cette attaque a causé la mort de cinq personnes, selon les autorités palestiniennes.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, un aéronef a attaqué un centre opérationnel dans la zone de Nour Chams. Aucun détail n’a été donné sur le type d’aéronef utilisé ni sur la cible visée. Le ministère de la Santé palestinien a confirmé que cinq personnes décédées avaient été transportées à l’hôpital gouvernemental de Tulkarem à la suite du bombardement.

Le camp de Nour Chams est le théâtre de combats violents depuis le début de l’année, opposant l’armée israélienne à des membres de groupes armés palestiniens. En avril, 14 Palestiniens ont été tués en l’espace de 48 heures lors d’une offensive militaire israélienne au sol. Les violences en Cisjordanie occupée ont augmenté depuis les attentats du 7 octobre et le début de la guerre dans la bande de Gaza. Selon un décompte de l’AFP, au moins 646 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne ou des colons, tandis qu’au moins 18 Israéliens sont décédés, dont des soldats, lors d’attaques palestiniennes ou d’opérations de l’armée en zone autonome palestinienne.

A lire aussi  Frappes russes "scandaleuses" en Ukraine : Washington envoie équipements énergétiques pour réparer les dégâts

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *