Intrusion de militants écologistes perturbe trafic à l’aéroport de Francfort en Allemagne

En Allemagne, le trafic perturbé à l'aéroport de Francfort après une intrusion de militants écologistes
          L'action a été revendiquée par les militants écologistes du groupe Letzte Generation (Dernière génération). Huit militants ont été arrêtés par la police.

Les membres du groupe écologiste Letzte Generation ont assumé la responsabilité de l’attaque. La police a procédé à l’arrestation de huit activistes impliqués dans cet incident.

Des perturbations à l’aéroport de Francfort

Le trafic aérien à l’aéroport de Francfort, le plus grand d’Allemagne, a été fortement perturbé jeudi 25 juillet en raison de l’intrusion de militants écologistes sur le site. Tous les vols ont été suspendus pendant deux heures, avant de reprendre progressivement. Cependant, le trafic reste encore perturbé et les passagers sont invités à vérifier l’état de leurs vols sur le réseau social X.

Une action revendiquée par les militants

L’action a été revendiquée par le groupe Letzte Generation (Dernière génération), connu pour ses actions spectaculaires en faveur de la défense du climat. Cette fois-ci, les militants demandent au gouvernement allemand de s’engager dans un accord international contraignant visant à abandonner totalement le pétrole, le gaz et le charbon d’ici 2030.

Sept des huit militants arrêtés avaient réussi à coller leurs mains sur le tarmac, tandis que le huitième était coincé dans le grillage de protection de l’aéroport, selon un porte-parole de la police. Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a condamné cette action qualifiée de « criminelle » et a appelé à des sanctions sévères contre les militants.

Une action militante internationale

Les militants se sont servis de petites pinces pour ouvrir les grillages de l’aéroport et se sont déplacés à pied, à vélo ou en skateboard autour des pistes d’atterrissage et de décollage. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne internationale menée avec d’autres organisations écologistes. En effet, d’autres actions similaires ont été menées la veille contre d’autres aéroports en Europe, notamment à l’aéroport londonien d’Heathrow et à l’aéroport de Cologne en Allemagne.

A lire aussi  Les nouvelles technologies éducatives et les outils pour apprendre en ligne

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *