Joe Biden dans le déni total selon le politologue Denis Lacorne

États-Unis : "Joe Biden est dans le déni total", affirme le politologue Denis Lacorne
          Interviewé par la télévision américaine, Joe Biden a assuré être en état de remporter l'élection présidentielle. Invité du 12/13 info, Denis Lacorne, politologue et spécialiste de l’histoire politique des États-Unis, estime que son entourage lui masque la réalité.

Lors d’une interview accordée à la télévision américaine, Joe Biden s’est montré confiant quant à ses chances de remporter l’élection présidentielle. Cependant, selon Denis Lacorne, politologue et expert en histoire politique des États-Unis, l’entourage du candidat démocrate pourrait lui dissimuler la véritable réalité de la situation.

Entretien avec Joe Biden sur ABC

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a affirmé qu’il maintenait sa candidature à l’élection présidentielle américaine et qu’il était le plus qualifié pour remporter cette élection. Selon Denis Lacorne, politologue et spécialiste de l’histoire politique des États-Unis, le président américain n’a pas vraiment récupéré après le débat catastrophique avec Trump de la semaine dernière. « Il est dans le déni total, il n’arrive pas à reconnaître qu’il y a un problème, et qu’il perd du terrain dans les sondages », poursuit-il.

Une stratégie des Républicains basée sur la santé de Joe Biden ?

Denis Lacorne s’inquiète de la possibilité que l’état de santé de Joe Biden devienne un sujet d’attaque des Républicains en cette fin de campagne. « Ils vont scruter chaque mouvement, chaque erreur verbale et les amplifier s’il y en a. C’est malheureux pour lui », déplore-t-il. « Pourquoi ce déni ? Je pense qu’il est enfermé dans une bulle familiale, avec seulement quelques conseillers qui le coupent de la réalité extérieure », avance le spécialiste.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Les dernières découvertes en matière de médecine et de santé

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *