Kamala Harris invitée star d’Oprah Winfrey pour une émission politique aux allures de meeting

Présidentielle américaine : Kamala Harris invitée star d'Oprah Winfrey pour une émission télé aux allures de meeting
          L'animatrice vedette, déjà acquise à la cause démocrate, a reçu la candidate dans son émission pour parler de l'immigration, de coût de la vie ou encore d'avortement. Plusieurs stars d'Hollywood faisaient partie du show.

La présentatrice principale, qui était déjà engagée en faveur du parti démocrate, a invité la candidate à son émission pour discuter de sujets tels que l’immigration, le coût de la vie et l’avortement. De nombreuses célébrités d’Hollywood étaient présentes lors de l’émission.

Unis pour l’Amérique : Kamala Harris fédère autour d’elle lors d’un événement en ligne avec Oprah Winfrey

L’événement intitulé « Unite for America » a réuni Kamala Harris et Oprah Winfrey le jeudi 19 septembre. La candidate démocrate a été interviewée par l’animatrice star de télévision depuis Détroit, dans le Michigan, un État clé de la présidentielle. Ce même État avait été remporté par Joe Biden avec seulement 150 000 voix de plus que Donald Trump en 2020.

La soirée était à mi-chemin entre un meeting politique et un entretien, visant à rassembler autour de la vice-présidente. Oprah Winfrey, déjà convaincue par Kamala Harris, a loué la candidate démocrate lors de la convention du parti. Le public présent dans le studio ou en ligne a applaudi les prises de position de la candidate sur des sujets tels que l’immigration, le coût de la vie ou encore l’avortement.

Plusieurs thèmes très démocrates

Lors de cet événement, une jeune femme a témoigné de son viol par son beau-père et a remercié Kamala Harris de défendre le droit à l’avortement. La candidate a exprimé son indignation face à l’annulation de ce droit au niveau fédéral, déclarant que « Une fois que le corps d’une personne a été violé, elle n’a pas le droit de décider de ce qui va lui arriver ensuite ? C’est immoral ». Elle a également souligné l’absurdité de la vente libre des fusils d’assaut, affirmant avoir vu les dégâts causés sur le corps humain lors d’autopsies.

A lire aussi  Air France reprend vols vers Tel-Aviv et Beyrouth mardi après suspension

L’émission a également compté la participation de plusieurs célébrités telles que Ben Stiller, Jennifer Lopez, Julia Roberts et Meryl Streep, qui a même appelé par erreur Kamala Harris la « présidente ».

Il reste encore 47 jours avant l’élection présidentielle, a rappelé Kamala Harris en concluant l’événement d’une heure et demie de manière rassembleuse : « Nous savons pourquoi nous nous battons, nous ne nous battons pas contre quelque chose ou quelqu’un ».

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *