Ouragan Milton menace Floride en catégorie 4: danger extrême selon Centre national des ouragans

L'ouragan Milton, rétrogradé en catégorie 4, menace toujours la Floride
          Le phénomène météorologique reste "extrêmement dangereux", avertit le Centre national des ouragans américain, avant son arrivée mercredi dans le sud-est des Etats-Unis.

Le Centre national des ouragans américain a mis en garde contre la dangerosité du phénomène météorologique qui s’apprête à frapper le sud-est des Etats-Unis mercredi. Selon les experts, cette tempête représente une menace sérieuse pour la population et il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger.

Ouragan Milton : une menace toujours présente malgré sa rétrogradation en catégorie 4

Malgré sa rétrogradation en catégorie 4 sur l’échelle des ouragans, l’ouragan Milton reste une menace importante. En effet, le Centre national des ouragans américain (NHC) a qualifié le phénomène de « extrêmement dangereux » avec des vents soutenus atteignant les 250 km/h.

Une trajectoire menaçante vers la Floride

Milton devrait toucher terre en Floride, l’Etat américain du Sud-Est, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir longé la côte nord de la péninsule mexicaine du Yucatan. Les autorités mettent en garde contre des « vagues destructrices » dans cette région.

Renforcement des mesures d’urgence en Floride

Face à la menace imminente, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a déclaré l’état d’urgence dans 67 localités. L’ouragan Milton suscite beaucoup d’inquiétude dans toute la région du sud-est américain, déjà touchée par les conséquences dévastatrices de l’ouragan Hélène qui a fait plus de 230 morts.

Le rôle du changement climatique dans l’intensification des ouragans

Les scientifiques soulignent que le réchauffement des eaux des mers et des océans, causé par le changement climatique, favorise l’intensification rapide des tempêtes et accroît le risque d’ouragans plus puissants. Les températures de l’Atlantique nord sont actuellement à des niveaux record, ce qui contribue à la formation de tempêtes plus violentes.

A lire aussi  Comment faire pour organiser une soirée jeux de société en famille pour des souvenirs précieux ?

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *